• Souvenirs d'enfance

    Je me rappelle de la première fois où j'ai vu un pokémon. J'avais 4 ans, et ma mère et moi nous promenions sur la route 29. J'ai commencé à courir après des feuilles mortes et suis tombé, au début, cela m'a fait rire, car j'avais soulevé sur mon chemin plein d'autres petites feuilles vertes et mois vertes. Puis j'ai réalisé qu'en fait, je m'étais fais mal. Et j'ai commencé à pleurer. Ma maman venait vers moi, mais un pokémon presque aussi grand que moi surgit des herbes en bondissant. Il avait une longue queue et un corps dodu, et de longues oreilles. Il avait l'air doux et gentil, alors j'ai voulu le caresser. Je me suis approché en rampant, tendant mon visage puis mon bras en avant, la main tendue. 

    La créature lagomorphe tendit sa petite patte vers moi et toucha ma main. On a eu peur tout les deux et il s'est enfuit. J'ai appelé ma mère et elle m'a pris dans ses bras, puis s'est rapprochée doucement du pokémon qui nous regardait de loin, l'air effrayé, mais intrigué. "C'est un Fouinette, Luth".

    Le "Founette" m'a regardé. Je l'ai regardé. Et il fut le premier à approcher. Et c'est lui qui m'a caressé la tête. Il avait l'air content, alors j'ai avancé vers lui et il m'a tourné autour, manquant de me faire tomber.

    Nous n'avons pas capturé le Fouinette, mais je me rappelle de ce pokémon en particulier chaque fois que je passe par cette route avec mes propres prokémons. Parfois je pense le reconnaître, parce qu'un Fouinette se fige pour me regarder, mais tout les Fouinettes sont de petits espions. Curieux des Hommes et sociaux. 

    Dorénavant, je n'en vois plus. Car je ne passe plius par la route 29, car mon Roucarnage nous emmène en volant voir ma mère et le professuer Orme. 

     

    -------------------

     

    Moi. Je ne me rappelle pas de ma première rencontre avec un prokémon de ma vie, mais je me rappelle de quand m'a offert mon premier pokémon. C'était un Chacripan. Et c'est mon grand frère, Matis qui me l'a donné. Il étaient encore si petit qu'il tenait sur mes genoux. Le jour où il m'a été offert, nous étions en famille dans le salon, et mon père m'a demandé de m'asseoir par terre et d'attendre, et d'être calme, car il ne fallait pas que je fasse peur au nouvel enfant de la famille. 

    C'est Matis qui est allé le chercher, et qui l'a déposé sur mes genoux avec douceur. 

    J'ai fais attention à être douce pour ne pas lui faire peur, comme m'avait dit papa, et j'ai approché ma main pour qu'il la sente. Il s'est frotté à moi, et ça m'a rendu heureuse. Après ça, on ne s'est plus jamais quittés. Jusqu'à ce qu'on me le vole, en tout cas.. 

    Quand il a disparu, je l'ai cherché partout dans la maison, puis dans Pavonnay, je serai allé jusqu'au bout d'Unys pour le retrouver ! Mais je n'ai pas eu à le fair,e car Matis l'a fait pour moi. Et Léopardus a été retrouvé. Il était agressif, mais il a l'air de se rappeler de moi, et de me faire confiance, petit à petit. Je reste patiente, et je fais confiance à ce léopard sauvage pour me refaire confiance, qu'il prenne tout le temps dont il aura besoin. 

     

    --------------

     

    Moi non plus je ne me rappelle pas de ma première rencontre avec un pokémon, par contre, je me rappelle de quand Tcheren, Bianca et Ludwig sont venus me voir une fois que je leur avais offert leurs premiers pokémons. J'avais flairé le potentiel de ces petits jeunes. Bianca est une fille très gentille, même si elle est maladroite, Tcheren est la tête du groupe, Ludwig en est la force. Et quand ces trois jeunes enfants sont venus me remercier de mon cadeau et recevoir leur pokédex, j'ai senti qu'ils allaient faire des merveilles et que la vie à Unys allait changer grâce à eux. Leurs yeux brillaient, c'était clairement le plus beau jour de leur vie. 

    Et quand ils sont partis sur la route 1, tout les trois ensemble, ça m'a fait chaud au cœur. Ils étaient si excités de partir à l'aventure avec leurs nouveaux compagnons qu'ils ont à peine écouté quand je leur expliquait comment capturer un pokémon efficacement. J'ai vu Bianca attraper un Ponchiot sans faire baisser ses points de vie. Mais avec le recule, je pense qu'elle a simplement refusé de lui faire du mal. Sacré Bianca. 

     

    --------------

     

    Moi. Je me rappelle de quand N m'a confié le galet noir. Je suis allé à la tour Dracospire, et j'ai retenu mon souffle tandis que des éclaires éblouissaient les lieux. Zekrom posa sur moi son regard dur, foudroyant. Il était absolument magnifique. Mais ce n'était pas la première fois que je le voyais, et une autre experience m'enlaçait quand je pensais à lui. 

    Au palais enfouis sous la route victoire. N qui me défie. Et ce monstre bien plus puissant que toute mon équipe. Il était éblouissant, mais terrifiant. Et il a bien failli tous nous écraser. Mais ce fut une victoire pour nous, grâce à mon Aquali. Le dragon noir tomba, et N le rappela à son état de galet noir. Avant de me le confier, afin qu'il rejoigne mon équipe. Il était triste, mais heureux. Je lui souhaitai le meilleur, et lui promis de revenir le voir souvent. Ce que nous fîmes, moi et mes pokémon, y compris Zekrom. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :