• Idée à la con n°2 : Nuzlooooock Rattataaaaa Challenge !

    « NUZLOOOOOOOOOOOOOOCKE
    RATTATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    CHALLENNNNNNNNNNNNNGE ! »

    Elle sursaute. C'était quoi ? Ça ne venait pas de sa tête, mais pas de son téléphone, pas de la radio, pas d'une voiture, pas d'un quelconque appareil environnant. Elle se dressa sur son lit, tout en douceur. Elle tendit l'oreille, mais rien ne vint caresser ses tympans, tout était endormi chez elle. Annie éleva donc sa voix dans les ténèbres.

    — Wendy c'est toi ? Arthur ? ... Romain ? Elle aurait dû teinter sa voix d'une couleur ocre, pleine de colère, de peur, d'ensoleillement. Mais elle était emprunte de douceur. Presque joyeuse. C'était la voix de Annie, son empreinte la plus remarquable. Annie devine qu'il est plus de 8h en ne sentant pas sa femme auprès d'elle. Les jumeaux de la voisine - Arty et Wendy - ne répondirent pas. Et Romain n'était pas à la maison de toute manière.

    — Heeey ? Appela quelqu'un. Mais Annie, troubles de l'attention oblige, n'entendit absolument pas cet appel et se dressa sur ses pieds avec énergie en s'étirant. Elle avança dans l'obscurité totale et tomba avec toute la douceur d'une litote sur le parquet. Si elle avait remarqué qu'elle n'était pas vraiment chez elle, elle n'en montra rien. Elle aurait pu remarquer par exemple.. Qu'il n'y a chez elle que du carrelage et de la moquette, pas le moindre parquet. Mais non. Annie ne remarqua pas ce détail, il faut le dire, assez cocasse.

    — Heeey ! Cette fois-ci, elle l'a entendu. Elle crut d'abord que c'était un rat. Un rat qui parle oui, rien de plus normal. On parle de Annie, tout est possible avec elle. Mais elle remarqua que ce rat, tout parlant qu'il soit, était violet. Un Rattata. Annie, qui avait bien évidemment déjà oublié l'annonce qui l'avait réveillée, s'en souvint donc brutalement.

    — Oooh ! Elle sourit comme un enfant le jour de noël, approchant en rampant de la petite créature. Salut ? Elle eu un éclair de génie, et alluma la lumière.

     Salut toi ! Comment tu t'appelles ?

     Annie ! Et toi, tu es qui ?

    — Je suis un Pokémon Annie, je n'ai pas vraiment de nom. Mais tu peux m'en donner un , aussi adorable que le tien ! Annie élargit encore un peu plus son sourire.

    — Clara ! Tu vas t'appeler Clara ! Elle adorait Doctor Who. Et cet adorable Rattata allait dorénavant s'appeler Clara.

    — Ehm Annie, je suis un mâle.. Il éclata dans la maison une chose incongrue : un rire. Le rire de Annie éclata dans le silence de minuit comme une mélodie entraînante. Quand Annie sourit, tout le monde veut sourire.

    — Alors tu t'appelleras Nicolas ! Annie aimait aussi beaucoup — trop — Indochine. Nommer ce Rattata comme leur chanteur était dans sa tête soudain comme une évidence. Ça te plait ? Et "Nicolas" sourit à Annie en montrant ses petites incisives. Elle se leva droite comme un "i".

    — Annie, tu sais que tu n'es pas chez toi pas vr
    — Comment ça pas chez moi ?! Elle se précipita dehors et ouvrit en grand les fenêtres, puis les volets. Elle faillit tomber en découvrant la nature luxuriante, alors qu'elle vivait à Toulouse. Elle sourit comme un enfant qui aurait par une heureuse coïncidence son anniversaire le même jour que Noël.

     Nico, tu m'expliqueras ça quand on sera dehors, tu veux bien ? Il FAUT qu'on sorte ! Annonça-t-elle en prenant le Rattata à deux mains pour le sortir doucement de la pièce.

     Eh ok ?

    — Parle à travers la porte si tu veux ! À entendre le son de sa voix, le Pokémon put deviner qu'elle se brossait les dents.

    — Si tu veux. Dis, tu connais Didi ?

    — Chandouidoui ? Mais qui ne le connaît pas ?!

    [...]

    Tous les Rattata n'étaient pas aussi maladroits que Moi. Et la chance était du côté de la fragile race de Pokémon quand l'un des survivants du massacre des Rattata par Killrat et les Keunotor fut Nicolas, dont le véritable nom est Peter. Nicolas avait choisit avec soin son élu, sa huitième élue. Il avait regardé à ce que sa détermination et sa douceur soient de mèche. Annie remplissait les critères d'une élue. Une femme joyeuse, pleine de vie, plus douce que les nuages et déterminée à souhait. Elle n'était pas aussi connue que Didi ou NT, mais elle avait tout les atouts d'une élue. Nicolas s'était renseigné sur Didi, et sur les 1000 ans qui avaient séparés son réveil de son meurtre par Killrat. Il avait tout raconté à Annie, espérant que cela allumerait dans sa petite tête lunatique la flamme de sa détermination.

    « — Aucune nouvelle règle n'a été ajoutée : Une équipe de Rattata, un Rattata ne peut évoluer qu'à condition d'avoir un Magicarpe dans ton équipe et de lui faire faire Trempette dans un combat d'arène, Magicarpe que tu ne pourras pas enlever de ton équipe si non le Rattatac meure, si un Rattata tombe KO, il meurt. Je ne pense pas que Killrat soit au courant de ton arrivée, on a un peu de répit. Quoi, il est pas mort en 1000 ans ? Il fait parti intégrante du jeu depuis la mort de L, il ne vieillit même plus. Mais des Laporeille m'ont dit qu'il avait perdu de vue son objectif, il a arrêté de s'en prendre aux Rattata et aux autres Pokémon, même si son Death Note lui permet de tuer tout ce qu'il veut.

    — Ton but, est de restituer la dignité des Rattata, mais les jeux Pokémon étant chez toi n'étant pas les tiens, je ne sais pas si tu te souviens bien de comment on combat ? Ehm j'ai 35 ans Nicolas, pas 60, je sais encore faire. Enfin normalement. C'est moi qui ai appris à jouer à mon fils. Je ne connais "juste" plus ma table des types, depuis le temps. C'est pas grave, je t'aiderai ! Je suis niveau 15, je ne suis pas très utile, mais vu où nous sommes tu ne devrais pas avoir trop de difficultés, il te faut encore acquérir les badges. Par contre Annie, surtout, ne t'interpose jamais. Les dresseurs doivent rester en dehors des combats, car vous êtes bien plus fragiles que nous. D'accord, fais moi confiance.

    — Maintenant, questions d'histoire, veux-tu ? Je t'écoute. Où en était Didi ? Que sais tu ? Didi est arrivé à la ligue, et est mort par Killrat. Mewtwo est parti chercher un moyen de le sauver et a gelé son dresseur dans le temps entre deux battements de cœur. 1000 ans plus tard, Didi est réveillé, on ne sait comment, et Mewtwo est retrouvé changé. Pour moi ce n'est pas le vrai Mewtwo. C'est sûrement ce fameux Méléagant. Méléagant ? Oui ? C'est pas le bon no- Morgred ! AH ! Là oui, ok ! Et il y a ce.. Ce Rattata encore en vie, qui apprend aux Keunotors que Didi et Mewtwo sont encore en vie. Je ne sais pas qui c'est, mais quand je l'ai vu, j'ai pensé à Spartacus. Paraît que c'est pas lui, mais j'y crois pas une seconde. Il dit qu'il a tué son meilleur ami Spartacus, mais on a tous vu que celui-ci est mort face au Staros de Ondine. Ça va tu n'as pas raté grand chose. Saches que en effet, Mewtwo n'est pas là. Il est quelque part, mais personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé. Pourtant, comme tu as vu ce Keunotor, cela ne peut pas être Spartacus qui veille sur la Master Ball de Mewtwo. Il est avec Moi, Daryl, Link et Danaerys aux enfers. Mais c'est plus compliqué que ça, comme tu le sais Mewtwo vient des glaces polaires de la grotte Azuria, là où devrait être Articodin. Mais ces terres sont sacrées, mystiques. Elles sont le point de passage entre le monde de Hadès et celui des Rattata. C'est là bas que Mewtwo est allé chercher la réponse à comment soigner Didi. Et il a chargé le vaillant Spartacus de la protection de sa Master Ball en attendant d'avoir trouvé. Mais on a vu, sur internet, que ce n'est pas Spartacus.. ? J'y viens ! Crassus a bien affronté Spartacus, dans la grotte Azurée. Et il a vaincu son meilleur ami, depuis, on ne sait pas où il est, mais il a Mewtwo avec lui, et l'empêche très probablement de sortir. Qui est le Mewtwo avec Didi alors ? C'est un Zoroark. C'est pour ça que la jeune femme lui disait de se méfier : Morgred n'est pas un Rattata, c'est un Zoroark qui a peur pour ses Zorua. Ok je comprend maintenant. Mais dis moi, où est Didi maintenant ? Est-ce qu'il est en danger avec ce Morgred ? On ne sait pas. Je ne peux pas vraiment sortir en toute sécurité Annie, c'est un miracle que j'ai survécu et ai pu atteindre un autre humain. Hey Nicolas, et si on allait trouver Léo ? En plus ça serait plus sûr pour toi ? Annie tu es dans un Nuzlocke, et je ne suis pas un légendaire. Raison de plus pour retrouver Didi ! D'accord, mais d'abord, tiens. Des pokédollars. Vas acheter une Pokéball. Si un Keunotor me voit, ça sera vraiment.. La merde. D'accord ! »

    Et la jeune femme, de 35 ans tout de même, parti chercher sa pokéball. Aucun Keunotor ne se méfia. Elle avait l'insouciance de beaucoup des personnages de ce monde.

    — Bonjour ! Je voudrai une Pokéball ! S'enquit la douce.

    — Juste une ? Tu n'as pas encore de Pokémon ? Je ne t'ai jamais vu ici, qui es-tu ?

     Je m'appelle Annie, et j'ai tissé un lien avec un Pokémon sauvage qui est venu me réveiller ce matin, un Métamorphe, alors je vais sceller cela !

    — Mais c'est adorable ! Et comment vas-tu l'appeler ?

     Nicolas !

     Merveilleux, bonne chance mademoiselle, j'espère qu'il a un assez bon niveau pour vous emmener un peu plus loin ? Elle baissa d'un ton. Avec tout ces Keunotors..

    — Il est niveau 3.. Improvisa Annie.

    — Non d'un Arceus, il va se faire ratatiner ! Viens Annie, mon grand père peut te fournir un Pokémon un peu plus fort, juste pour t'aider à exp Nicolas un peu d'accord ? Et Annie sourit avec douceur à la vendeuse, tandis que celle-ci s'apprêtait à fermer le magasin pour l'emmener chez son grand père, pour avoir un Pokémon, qu'elle espérait doté de Vol ou de Surf.

    — En effet, tu n'iras pas loin avec un Métamorphe ma petite Annie. Elle aurait pu rétorquer "j'ai 35 ans monsieur.." mais elle se retint. Dis moi, tu es là pour remporter les badges ? Ou bien veux-tu voyager ?

    — Je veux voyager ! Répondit-t-elle en souriant un peu plus encore, le regard rempli d'étoiles.

    — Je vois ça mon petit, allez tiens, je te confie ce Pokémon. Annie vit sortir d'une hyperball un Couaneton apparement niveau 30. Elle ne pourrait pas l'utiliser, mais pourrait défendre Nicolas si elle devait le soigner. Son regard s'enflamma comme littéralement de petites paillettes dorées. Elle ne se souvenait pas de lui, mais il n'était ni vol ni eau, il était vol ET eau ! Et en plus pouvait apprendre Et surf ET vol ! Et un jour, il deviendrait un beau Lakmécygne. Elle réalisa ensuite que non seulement elle n'était plus vraiment dans un Rouge Feu authentique mais dans un Kanto qui n'est plus restreint aux premières générations.

    — Merci, merci beaucoup !

    — Il s'appelle Jack prends bien soin de lui. Annie s'entendit penser qu'il n'était donc pas un canard, mais un moineau. Elle rit à sa blague. Elle prit dans ses bras le grand garçon Jack avec délicatesse et douceur.

    Puis Annie et Jack retournèrent voir Nicolas.

    — Quoi ?

    — On m'a donné un Pokémon, il connaît Surf et Vol !

    — Ca ne me rassure pas vraiment Annie, je ne suis que niveau 15 et même si Jack est niveau 30, tu ne peux l'utiliser pour combattre.

    — Oui, mais on peut t'exp et travailler à retrouver Didi et FakeMewtwo ! Nicolas retrouva un petit sourire, envahie par l'énergie débordante de la petite Annie. Jack battit de ses petites ailes, enjoué à l'idée de ne pas avoir à combattre.

    — Et si on essayait de retrouver d'abord Mewtwo ? Si Didi et le faux Mewtwo te voient et savent que tu es une élue, tu seras en danger. Proposa le Rattata.

    — C'est pas faux. Dit Jack. Même si à vrai dire, il n'avait pas tout compris. Mais s'il est gardé par Crassus.. ? De toute manière, il faut t'entraîner. Et puis tu as peut-être raison, après tout, on a moins d'inconnues si on va chercher Mewtwo, et une sécurité en plus.

    — C'est donc réglé ! Allez viens Nicolas, on se dirige vers.. Je sais pas en fait, je n'ai aucune CT, aucun soin, ni même la moindre carte et je n'ai aucune idée de là où nous sommes.

    — Ce n'est pas grave, ouvrons nos oreilles et allons aider Nicolas à exp ! S'enquit le petit canard en suivant Annie en sautillant, alors que le Rattata rentrait dans sa pokéball.

    — Annie, nous sommes à Azuria, on peut aller à Jadiel aussi pour avoir un badge. Mais il faut entraîner Nicolas et trouver des CT. Ils ont ouvert un grand magasin à Safaria, en plus d'avoir agrandi la gare. Maintenant tu peux acheter les CS et les CT.

    — Je propose d'aller entraîner Nicolas en discrétion dans une grotte, ensuite on ira gagner de l'argent dans l'arène de Jadiel ?

    — À la limite au dojo de combat ? Proposa Nicolas.

    — Il a rouvert ? Demanda Jack. Le Rattata acquiesça.

    Sur ces douces paroles, futile et légère, Annie avança accompagnée de Jack pour entraîner Nicolas, s'engageant sur la route 5, puisque Jadielle leur était inaccessible dans ce sens là. Ils descendirent jusqu'à Safaria, puis allèrent à Céladopol. L'hirondelle de douceur profita qu'il n'y ai personne sur la route 7 pour annoncer sa stratégie pour couvrir son seul pokémon utilisable censé être éteint depuis longtemps : morphing. « Annie, je ne peux pas app— » « —Mais noooon ! J'ai dit à la dame du magasin que tu étais un Métamorphe ! » Jack trouvait que c'était une bonne idée, mais Nicolas n'était pas rassuré.

    Elle arrêta le premier passant venu. Tout sourire, elle lui demanda si elle pouvait regarder sa carte, chose qu'il accepta avec plaisir. Il s'agissait apparemment d'un élève, il s'appelait Matthias, et lui demanda ce qu'elle cherchait, précisément.

    — De quoi entraîner mon Métamorphe niveau 15 sans être trop embêtés. J'aimerai qu'il s'entraîne à garder la même forme avec Morphing pendant longtemps, mais il n'y arrive pas encore très bien, alors on y va doucement.

     Oh. Eh bien, après Azuria, la centrale a des pokémons niveau 17 et plus, je vois que ton Couaneton peut t'emmener là bas ? Mais fais attention, si tu n'as pas combattu les dresseurs de la route 9.

    — Merci Matthias ! 
    — Au plaisir, Annie !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :