• AsgardTale

    « Long ago, two races ruled over Earth: HUMANS and MONSTERS.
    One day, war broke out between the two races.
    After a long battle, the humans were victorious.
    They sealed the monsters underground with a magic spell.
    Many years later...
    MT. Ebott
    201X.
    Legends say that those who climb the mountain never return. »

    1033. L'humanité en plein Moyen-Âge. Et deux races régnaient en maîtres suprêmes de la Terre : les Humains et les Monstres.


    Ils étaient trop nombreux. Trop différents. Trop dangereux. Ils étaient avec leurs enfants. Avec leur faiblesse. Avec leur âme. Âme qu'ils pourraient absorber. Et devenir des Dieux. Ils pourraient tous les exterminer. Les Monstres. Ils en avaient si peur. Ils devaient disparaître. Les humains. Contre les Monstres. Les humanistes contre les monstres. Le sort leur serait favorable. Les Dieux seraient avec eux. Les humains seraient triomphants de cette menace sans précédent. Il était tant de mettre fin à cette tyrannie.

    Les humains du monde entier se sont rassemblés. Ils étaient si nombreux, comparé aux Monstres. Ca a commencé par une simple interdiction. Les enfants Monstres ne pouvaient plus aller dans les lieux où des humains se regroupaient. Ils se regroupèrent toute les nations pour chasser leurs envahisseurs.

    Le roi Humain a dressé son épée face au roi ennemi. Asgore
    Le roi Monstre a dressé son trident face au roi ennemi. Alard.

    Deux rois. Deux guerriers. Deux maris. Deux “A”. Asgore refusa que son peuple sombre. Il clama leur droit d’exister. Pour lui, et pour tout les autres Monstres, ce n’étaient pas les Monstres, les monstres. C’était les Humains. Ils trouvaient la logique humaine stupide. Le terme “humain” représentant la compassion et l’aide de son prochain, le terme “monstre” représentant la bestalité et la peur. Les Monstres étaient les humains et les Humains les monstres. C’était à ne rien y comprendre.

    Alors, les Monstres se sont dressés face à leurs ennemis. Et ils ont fait face bravement. Laissant exploser leur puissance magique, plus volatile et puissante que celle des humains.
    Tous se battaient bravement. Et avec rage. Asgore et Toriel, le roi et la reine, usaient de leurs flammes destructrices pour permettre aux jeunes de cacher les enfants. Humains défendaient leurs territoires de villages pour protéger leurs propres enfants et leurs femmes. Lorsque Odin vint.
    Odin. Roi d’Asgard. Il avança vers les deux chefs des deux races. Et clama que cette guerre avait assez duré. Asgore, non d’accord avec cette directive clama l’innocence de son peuple, qui n’avait fait que se défendre.

    Alard lança un regard provocateur à Asgore. Il se dressa de toute sa hauteur face au roi des Monstres et dit d’une voix solennelle : “Asgore. Ton peuple et toi êtes des monstres. Des bêtes qui n'hésiterais pas une seule seconde à nous voler nos âmes, nos enfants, nos femmes. Et tu proclames ton peuple de marauds innocent ?”

    Asgore, fou de rage, leva un poing ardent et menaçant en direction de son ennemi. Il ne dit rien. Car il n’avait rien à dire. Son peuple était innocent. Son peuple était bon. C’était les humains, les marauds.

    Sa reine prit sa main et la porta à son armure. “Asgore, il suffit de tout cela. Nous ne faisons nullement le poids face à tant de puissance.” Elle dressa son regard rougeâtre vers les deux rois alliés. Odin Borson, roi guerrier des Asgardiens. Race surpuissante. Toriel regarda cet homme avec une peur palpable. Presque de la supplication. ”Mon peuple a assez souffert” se disait la reine. Mais le roi borgne ne la regardait même pas. Le regard de la reine balaya la masse humano-asgardienne du regard. Elle reconnut les deux fils de Odin : Thor et Loki Odinson. Elle porta une main à son ventre et serra un peu plus la main de son époux.

    “Asgore. Je veux des enfants.. Moi aussi.. Que tout ceci cesse.” Murmura la reine au creux de l’oreille de son roi. Asgore ouvrit la bouche pour parler. Mais ne dit rien. Lui aussi, pendait à sa descendance. Et il était hors de question que son fils grandisse sous l'oppression humaine. Il serra sa femme contre lui et abattit son trident contre le sol dans un fracas de tonnerre. Répandant autour du roi en colère des myriades d’étincelles ardentes.

    “Monstres ! Sommes nous ici pour nous prosterner devant une race de tyrans ? Ou pour assouvir notre soif de liberté ?!” Clama le Monstre d’un rugissement royal.

    La reine, à contre coeur, fit danser autour de ses propres bras des flammes comme dans dans la Carole.

    Humains, Asgardiens et Monstres se battèrent donc.

    La reine pria en silence, pour son peuple, pour son mari.. Et pour les deux très jeunes hommes qui se battaient contre une horde de squelettes enragés. Mais les deux enfants royaux ne parurent pas avoir peur un seul instant des amas osseux projetés vers eux. Thor s'abattit contre le torrent squelettique, et d’un seul mouvement en abatti une trentaine. Les squelettes étaient des Monstres de ruse, mais pas autant que son frère, qui apparaissait et disparaissait comme bon lui semblait.

    L’espèce quasi complète disparu ce soir là. Il n’en restait qu’un. Un petit bonhomme tremblant comme une feuille. La reine décida de lui venir en aide. Elle se plaça juste devant lui. Une main face à elle, dorée de flammes, l’autre protégeant le jeune squelette. “Jeune squelette, quel est ton nom ?” Demanda la reine, sans cesser de regarder devant elle, protégeant le petit tremblant contre elle. Thor était parti se battre contre des chiens de la garde royale, mais son frère restait face à nous, son regard vert perçant rivé sur eux.

    Le petit squelette ne répondit jamais à sa question, car elle fût trop occupée à lui dire de s’enfuir lorsqu’une autre vague ennemi commença à l’attaquer. La reine Toriel, comme le roi Asgore, étaient du “gros gibier”. Ils étaient les deux Monstres majeurs, des immortels d’une puissance dévastatrice. On voyait les flammes dévorantes de son époux à des kilomètres. Toriel, c’était différent. Elle ne voulait pas se battre. Elle ne voulait que le bien de tous. Mais elle ne pouvait vraisemblablement pas l’avoir. Cette paix, tant désirée. Pas de Happy Ending pour les Monstres, tel était leur avenir.

    La reine avait pourtant essayé, de se montrer neutre. Elle avait essayé de protéger les Monstres et le clan Humains/Asgardiens de la mort ou de blessures graves. Mais rien n’y fit. Elle fut bientôt obligée de se battre pour sauver sa propre vie, et vit s’effondrer sous ses yeux l’assemblement de squelettes au grand complet.

    Les flammes de la belle dame ne pouvait rien contre cette puissance là. Le bonté de la belle dame ne pouvait rien contre cette peur là. La puissance des Asgardiens et la peur des humains pouvaient décimer à eux seuls la race des Monstres entière et pas seulement les 3 millions de squelettes.

    Les autres Monstres furent retranchés dans les hauteurs du Mont Ebott au bout de plusieurs longs et laborieux jours. De nombreux Maxichiens, les gardes les plus forts et devant les autres pour protéger les plus faibles et essayer d’avancer face à eux, tombèrent en poussière avec honneur. Où ils furent emprisonnés. Le bilan des victimes humaines était peu impressionnant. Celui des Monstre, lui, cependant, était lourd. Même dramatique. Un tiers de leur populace complète avait trouvé la mort. Tombés en poussière.

    Asriel, le fils royal des Monstres naquit pas moins d’un siècle plus tard, aux alentours de 1936.

    Chara, le premier humain, fit son grand saut en 1943.

    L’unique squelette survivant disparu de la circulation. Laissant derrière son sillage deux jeunes squelettes dignes de Laurel et Hardy n’ayant pas connu la guerre, ni le premier humain qui tomba au creux de la montagne maudite. Ils étaient apparus comme ça. Sans la moindre explication. Ils ont été acceptés, et sont restés.

    Odin retira à l’humanité le Kyubey. La barrière restait toujours opérationnelle. Mais s’ils réunissaient suffisamment de “détermination”, comme ils l’appelaient, elle pourrait être détruite. Mais il faudrait tuer des humains pour ça. 7, exactement. Ça leur prendra du temps. Si ce n’est impossible, d’autant plus qu’ils ne savent pas le moyen de leur liberté.

    Le moyen âge prit fin en 1492.

    L’humanité connu une première grande en 1914.

    La seconde se déclara en 1939.

    Elle se perpétua de 1947 à 1965.

    L’humanité prit cela comme une trahison. Ils chassèrent leurs sauveurs, qui partirent volontier. L’alliance Asgardo-humaine fût rompue. Et les humains oublièrent les Monstres, maintenant cependant leur ancienne légende du Mont Ebott.

    Ils l’apprirent à l’école. “Il ne faut pas aller au Mont Ebott, tout ceux qui le grimpent ne reviennent jamais !” Mais aucune trace de l’affrontement Monstro-Asgardiano-humain. Et ainsi, l’humain continua sa montée exponentielle. Tout trace du Mont Ebott se perdit avec le temps. Personne ne sait où il est. Ni ce qu’il cache.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :